L’ID.Buzz incarne l’essence même du charisme et de l’originalité dans la gamme électrique de Volkswagen.
Il est le premier van conçu de façon 100% électrique au sein de la marque Volkswagen et plaît pour son caractère multifonction et connecté.
Caractéristiques de recharge du Volkswagen ID.Buzz
Le Volkswagen ID.Buzz puise son inspiration dans l’emblématique Combi de Volkswagen. La version de série de l’ID.Buzz est propulsée par un unique moteur électrique monté sur l’essieu arrière, fournissant une puissance de 204 chevaux (150 kW) et un couple de 310 Nm. Les deux variantes disponibles de l’ID.Buzz à savoir la version Pro et Cargo sont dotées d’une batterie unique d’une capacité brute de 82 kWh, équivalant à 77 kWh utilisables.
Cette batterie offre une autonomie mixte de 416 km pour la version familiale et de 414 km pour la version utilitaire. Concernant la recharge, l’ID.Buzz accepte en standard une puissance jusqu’à 11 kW en courant alternatif. De plus, avec le connecteur Combo CSS, ce van électrique est compatible avec la recharge rapide pouvant atteindre jusqu’à 170 kW sur les bornes rapides. Il suffit de 30 minutes pour passer d’un niveau de charge de 5 à 80% en courant continu.
Comment choisir la borne de recharge ou wallbox de sa Volkswagen ID.Buzz ?
Le choix de la borne de recharge appropriée pour l’ID.Buzz implique la prise en considération de divers facteurs, à commencer par la puissance et l’alimentation. Les bornes destinées aux particuliers sont disponibles dans plusieurs gammes de puissances normées de 2,3 kW à 22 kW selon le type d’installation. Une règle générale est que plus la puissance est élevée, plus la recharge sera rapide. La puissance de charge nécessaire dépend davantage de l’utilisation quotidienne du van électrique que de son autonomie. Une borne à très haute puissance ne sera pas alors nécessaire pour ceux qui n’utilisent qu’une petite fraction d’autonomie et qui rechargent le véhicule quotidiennement.
Le temps de recharge est aussi un autre critère de choix. Ce délai peut s’exprimer soit en nombre d’heures pendant lesquelles la voiture reste branchée, soit en nombre de kWh récupérés par heure de charge. La capacité de la borne à résister aux intempéries est aussi importante et dépend du modèle choisi. Les bornes conformes aux normes IP54 minimales et IK08 minimales offrent une bonne résistance à l’eau qui signifie qu’il n’est pas indispensable d’attendre des conditions ensoleillées pour recharger son ID.Buzz. La recharge reste possible même par temps de pluie. Divers professionnels proposent des bornes pour véhicules électriques assorties de garanties matérielles et d’un service après-vente. S’orienter vers ces produits est alors avantageux pour profiter d’une prestation de réparation en cas de pannes.
Où installer le chargeur de sa Volkswagen ID.Buzz ?
Choisir l’emplacement idéal d’une Wallbox peut rendre la recharge pratique et efficace. La borne de recharge doit être installée dans un endroit facilement accessible. La bonne nouvelle, elle ne doit nécessairement pas être confinée à l’intérieur. La plupart des modèles peuvent être installés en extérieur. Les emplacements les plus courants dans une maison sont le garage, un carport ou une façade. Garder la borne de recharge à proximité du tableau électrique de la maison peut aussi simplifier l’installation. En rapprochant ces éléments clés, la complexité des travaux nécessaires est réduite, ce qui peut avoir un impact positif sur le montant du devis. En choisissant d’installer la borne sur un mur de la maison, l’utilisateur économise également sur la fourniture et la pose d’un piédestal.
Combien coûte l’installation d’une borne de recharge de Volkswagen ID.Buzz pour un électricien IRVE ?
Le coût d’une wallbox relève de plusieurs facteurs notamment la puissance de la borne. Le marché propose des bornes de recharge à partir de 250 euros offrant une puissance de 7,4 kW. À l’autre extrémité de l’échelle tarifaire, les Wallbox de 22 kW peuvent atteindre jusqu’à 1600 euros. Ces packs comprennent la borne, et les composants essentiels tels que le disjoncteur, le dispositif de différentiel et d’autres protections électriques à relier avec le compteur électrique. De son côté, l’installation d’une wallbox domestique représente un investissement d’au moins 700 euros.
Cette somme couvre les travaux tels que l’évaluation de la capacité électrique du logement, le raccordement de la wallbox à un disjoncteur et un dispositif de différentiel dédié ainsi qu’un test de charge à pleine puissance pour garantir son bon fonctionnement. Il faut noter que les particuliers et les entreprises peuvent bénéficier de subventions, ce qui peut réduire jusqu’à 50% les coûts d’installation et d’acquisition de matériel. Cependant, pour profiter de ces avantages, il est impératif de faire appel à un installateur agréé IRVE qui garantit la conformité aux normes et réglementations en vigueur.
Devis en ligne borne de recharge Volkswagen ID.Buzz : comparez les prix !
Le devis, c’est l’outil qui dévoile les détails du projet d’installation de borne de recharge électrique. Ce précieux document fournit des informations précises sur le déroulement du projet ainsi qu’un volet financier. Il constitue une étape essentielle pour comprendre la faisabilité de l’installation et son coût total. Dans ce document, la transparence est de mise. Il doit clairement détailler les conditions de tarification, de manière à distinguer précisément le coût du matériel de celui de la main-d’œuvre nécessaire à l’installation. Il faut s’assurer que le devis est le plus détaillé possible, quitte à se transformer en une radiographie du projet.
Prise renforcée pour le Volkswagen ID.Buzz, une solution ?
Installer une prise renforcée au domicile est avantageux dans la mesure où elle accroît la puissance fournie par rapport à une prise électrique standard de plus de 60%, faisant passer la puissance de 2,3 kW à 3,7 kW. Cependant, par souci de sécurité, Volkswagen propose un câble de recharge conçu pour une prise domestique fonctionnant à une puissance plus modeste atteignant jusqu’à 1,8 kW. Cette option peut s’avérer adéquate pour ceux qui font de courtes distances au quotidien. Bien que la recharge soit plus lente avec ce câble sur prise domestique, elle demeure une solution viable pour les conducteurs dont les besoins en autonomie sont limités. Dans ce cas, il faut prévoir un délai de 16 heures en moyenne pour une recharge complète.