Borne de recharge Volkswagen ID.7 : prix, installation, devis

La berline électrique Volkswagen ID.7 combine un habitacle spacieux, un fonctionnement intuitif, une grande autonomie et une charge rapide.

Dotée d’un accumulateur allant jusqu’à 86 kWh, elle offre une autonomie allant jusqu’à 700 km.

Caractéristiques de recharge de la Volkswagen ID.7

La Volkswagen ID.7 inaugure la nouvelle batterie du groupe dotée d’une capacité de stockage plus élevée. Ainsi, parallèlement à celle de 77 kWh équipant la version de base, on retrouve celle de 86 kWh de capacité utile sur les versions supérieures. Cette dernière offre une autonomie maximale de 700 km en une seule charge. Non seulement la Volkswagen ID.7 profite d’une efficience énergétique impressionnante, elle bénéficie aussi de la charge rapide en courant continu jusqu’à 200 kW. Il faut environ 30 minutes pour remplir la batterie de 10 à 80%. Pour la recharge en courant alternatif via une borne de recharge murale, la Volkswagen ID.7 accepte une puissance maximale de 11 kW.

En branchant la voiture sur une borne correspondante, la charge de 10 à 80% dure un peu moins de 5 h. En termes de recharge de véhicules électrique, il existe une règle de base très simple : plus la puissance de charge est élevée, plus la session est rapide. Il est évident que la borne DC de 200 kW est la solution la plus performante, mais afin de préserver la capacité de stockage de la batterie, le constructeur recommande vivement l’usage de la borne murale.

Comment choisir la borne de recharge ou wallbox de sa Volkswagen ID.7 ?

Pour mieux recharger la Volkswagen ID.7 à domicile, l’installation d’une borne de recharge est nécessaire. Mais avant de se lancer, il faut savoir identifier l’appareil de recharge le mieux adapté. Le choix de la borne de recharge influencera non seulement le quotidien du conducteur, mais aussi l’efficacité et l’utilisation de la voiture. Grâce à la wallbox, l’usager n’est plus tributaire des stations-service. Une borne privative offre une certaine commodité et permet de réaliser des économies. Cependant, il existe différentes puissances, connecteurs et fonctionnalités. La puissance idéale pour la Volkswagen ID.7 est de 11 kW, ce qui correspond à sa capacité de charge maximale. Une installation électrique triphasée est toutefois requise ainsi qu’une puissance d’abonnement suffisante. En ce qui concerne le connecteur, privilégiez la prise Type 2 qui est compatible avec la Volkswagen ID.7, mais aussi avec tous les véhicules électriques européens.

Selon le budget dont dispose l’acheteur, il pourra profiter d’une borne de recharge plus ou moins bien équipée. La connectivité, la charge intelligente et le système de verrouillage sont des options quasi indispensables pour une utilisation plus pratique.

Où installer le chargeur de sa Volkswagen ID.7 ?

Le client a plusieurs options d’emplacement pour sa borne de recharge domestique. Il peut choisir son garage ou une place de parking souterrain en fonction de son lieu de résidence. Il est aussi de pratique d’installer le chargeur sur une façade de la maison, le long d’une allée ou sous un carport. L’important est de trouver un endroit facile d’accès, pratique et suffisamment proche du point de livraison électrique qui est généralement le compteur du bâtiment. Plus la borne est proche, moins les travaux coûteront. La mise en place de l’appareil en extérieur est tout à fait possible, à condition qu’il soit conçu pour cela.

Vérifiez les indices de protection IP et IK sur le modèle pour savoir s’il est suffisamment étanche et solide. Attention, les conditions météorologiques ont un impact sur la performance de la charge. Si la voiture est exposée au soleil, la chaleur de la batterie grimpe, et arrivée à un certain point, la session est interrompue. Le froid tend également à allonger le temps de charge, car les cellules de la batterie sont plus résistantes.

Combien coûte l’installation d’une borne de recharge de Volkswagen ID.7 par un électricien IRVE ?

Le prix d’installation d’une borne de recharge pour Volkswagen ID.7 dépend de plusieurs paramètres. Le prix d’achat de l’appareil compte au moins pour la moitié du budget nécessaire. Les tarifs varient selon la qualité du dispositif et selon la marque. En moyenne, les wallbox sont proposées entre 500 et 1 500 euros, hors installation. On prend ensuite le coût de la main d’œuvre, estimé en moyenne à 700 euros. Ce chiffre est susceptible de grimper suivant la complexité des travaux. Les offres de bornes sont souvent clé en main, incluant la fourniture du matériel et la pose. Ce type d’offre se révèle plus économique, car les installateurs peuvent négocier le prix des appareils à la baisse en tablant sur le volume de leur commande. Cette baisse de prix se répercute sur le prix de la prestation.

Devis en ligne borne de recharge Volkswagen ID.7 : comparez les prix !

Comparer les prix est une étape incontournable lors de l’achat d’une borne de recharge pour Volkswagen ID.7. Les offres varient d’un installateur à l’autre et parfois, les tarifs vont du simple au double pour un même équipement. Afin de mieux étudier le marché, mettez au moins 3 devis en parallèle. Le comparateur en ligne est l’outil le plus rapide pour réunir des devis personnalisés. Ce qu’on doit faire, c’est remplir un formulaire en transmettant des données précises. Une fois les offres en main, il reste à choisir la plus avantageuse. Si le prix est un critère de choix essentiel, il faut aussi comparer la qualité du matériel fourni et les garanties.

Prise renforcée pour la Volkswagen ID.7, une solution ?

La prise renforcée permet de charger une voiture électrique en évitant les dangers relatifs à la surchauffe du circuit. Elle offre d’ailleurs une charge un peu plus rapide par rapport à la prise de courant standard. Toutefois, son efficacité est relative. Si elle convient parfaitement aux véhicules hybrides rechargeables et les microcitadines 100% électriques, ce n’est pas le cas pour les modèles équipés de batterie de plus de 80 kWh comme la Volkswagen ID.7. Avec 3,2 kW, la charge prendra du temps pour que la solution soit pertinente. Il faut au moins 18 h pour passer de 20 à 80% de batterie. Seule la borne de recharge promet un résultat satisfaisant.