Installateur IRVE Borne de Recharge région Pays de la Loire

Pour recharger de manière optimale la batterie d’une voiture électrique dans la région Pays de la Loire, l’installation d’une borne de recharge par un spécialiste est la solution recommandée.

Une wallbox promet économie, praticité et gain de liberté.

Combien coûte l’installation d’une borne de recharge de la région Pays de la Loire ?

Disposer d’une borne de recharge chez soi ou au sein de son entreprise est avant tout une question de liberté. L’utilisateur n’est plus tributaire des bornes publiques lorsqu’il possède sa propre wallbox. Il peut recharger sa voiture électrique à n’importe quel moment et grâce aux fonctionnalités intelligentes intégrées, on n’est pas obligé de rester sur place pour surveiller la charge. Avec une borne propre, on programme les sessions durant le temps d’arrêt du véhicule de manière à ce que sa disponibilité ne soit pas impactée. Il suffit de brancher la voiture le soir en rentrant du travail pour qu’au réveil, la batterie soit pleine.

L’acquisition d’une borne de recharge dans la région nécessite un budget plus ou moins élevé selon les circonstances. En moyenne, il faut entre 1 200 et 1 500 euros pour une borne résidentielle, tandis qu’une borne en entreprise peut atteindre 3 500 euros. Certains paramètres peuvent faire grimper les tarifs, comme c’est le cas de la puissance de charge recherchée ou la distance entre l’emplacement de la borne et le point de livraison électrique. Une wallbox puissante est plus chère à l’achat et à l’installation. De plus, les travaux ont tendance à se compliquer à mesure que la distance de raccordement s’allonge. Les professionnels de l’installation de bornes électriques proposent généralement des offres clé en main incluant l’équipement, la main-d’œuvre et le matériel. Ces offres sont plus ou moins intéressantes d’un prestataire à l’autre, d’où l’intérêt de les comparer.

Pourquoi faire appel à un installateur qualifié IRVE en région Pays de la Loire ?

La wallbox est la solution de recharge la plus sécurisée dont on peut bénéficier à domicile ou au sein de son entreprise. Comme la recharge d’une voiture libère une forte intensité électrique et ce pendant plusieurs heures, il vaut mieux opter pour un dispositif sans risque. La borne murale est dotée de son propre disjoncteur et de ses propres interrupteurs différentiels. Elle est conçue pour supporter des conditions particulièrement sévères empêchant la surchauffe et les risques d’incendie. Cependant, pour qu’une borne soit dénuée de risque, on ne doit pas l’installer n’importe comment. Le respect des normes de sécurité en vigueur est nécessaire et il n’y a que l’installateur qualifié IRVE qui en est capable. D’ailleurs, à partir d’une puissance de 3,7 kW, la loi exige le recours à un installateur agréé.

La mise en place d’une borne murale n’a rien de complexe lorsqu’on bénéficie de l’accompagnement d’un professionnel. L’électricien IRVE de la région Pays de la Loire conseille et guide son client tout au long de son intervention, depuis le choix du dispositif idéal jusqu’à la prise en main et ensuite dans le cadre de son service après-vente. Il l’aide à optimiser le coût des travaux en prenant des décisions stratégiques sans nuire à la performance de l’infrastructure. Grâce à la mention IRVE, le client devient éligible aux subventions publiques pour la pose de borne de recharge.

Comment trouver le meilleur électricien IRVE en Pays de la Loire ?

Afin de répondre à une demande croissante en termes de bornes de recharge, les professionnels sont de plus en plus nombreux à se spécialiser dans ce secteur dans la région Pays de la Loire. Une simple recherche sur internet ou une recommandation de son entourage suffit pour trouver un prestataire près de chez soi. Néanmoins, pour s’assurer que le professionnel est réellement celui qu’il faut, certains critères doivent être observés.

La certification IRVE est impérative si on veut une installation en bonne et due forme et sécurisée. Sans cette certification, l’usager risque d’avoir des problèmes auprès de ses assureurs et de perdre la garantie constructeur sur son véhicule en cas de sinistre. Lors de l’achat d’un appareil comme la borne de recharge, il est normal d’avoir des doutes. Un installateur légitime saura répondre aux questionnements de son client et le conseiller dans ses choix. Avant de choisir un prestataire de la région, il faut veiller à ce que son devis soit bien détaillé afin de prévenir les surcoûts.

Devis pose borne de recharge et wallbox région Pays de la Loire !

Pour définir le coût d’installation d’une borne de recharge dans la région Pays de la Loire, un devis rédigé par un professionnel est nécessaire. Pour cela, il devra accéder à des données telles que le type de borne souhaité, la configuration du site d’installation, les caractéristiques de l’installation électrique existante. La démarche s’effectue sur le site web du professionnel. Un formulaire est mis à disposition du client pour qu’il transmette au prestataire les informations essentielles sur son projet.

Le comparateur de bornes en ligne a la même fonction, mais le consommateur reçoit plusieurs devis qu’il pourra comparer dans le but de trouver le plus avantageux. Gratuit et sans engagement, le comparateur est simple d’utilisation.

Quelles aides à l’installation d’une borne de recharge pour voiture électrique dans la région Pays de la Loire ?

Il existe différentes aides financières dont les usagers peuvent bénéficier pour couvrir une partie des dépenses engagées dans l’installation d’une borne de recharge. La nature et le montant de l’aide varient en fonction des profils. Pour les particuliers dans la région Pays de la Loire, il s’agit du crédit d’impôt borne de recharge et de la prime ADVENIR. Cette dernière ne concerne que les installations réalisées en immeuble collectif. Si le logement date de plus de 2 ans, la facture d’installation profite d’un taux de TVA réduit à 5,5% au lieu de 20%.

Concernant les professionnels, l’accès à la prime ADVENIR n’est possible que si le parking équipé est ouvert au public. Des infrastructures de recharge réservées à la flotte d’entreprise et les collaborateurs n’ont plus droit à la subvention. Le montant de l’aide correspond à 30% des frais dans la limite d’un plafond défini selon la puissance de charge.