Installateur IRVE Borne de Recharge Troyes (10)

Pour le bon fonctionnement d’un véhicule électrique, il est conseillé de faire installer une borne de recharge à domicile à Troyes.

Choisissez de confier les travaux à un électricien qualifié IRVE pour ce type de prestation.

Combien coûte l’installation d’une borne de recharge à Troyes ?

Les véhicules électriques font désormais partie de l’univers de l’automobile du XXIe siècle. Malgré tous les avantages qu’on leur trouve, le véritable problème de ce type de véhicule est leur dépendance vis-à-vis d’un point de charge électrique. Les conducteurs doivent alors se munir d’un équipement de recharge pour garantir le bon fonctionnement de leur voiture. L’acquisition d’un tel équipement a un coût plus ou moins élevé selon les besoins des consommateurs. Il existe plusieurs postes de dépenses à considérer dans le calcul des prix à commencer par le choix du matériel. Allant de 500 à 2 500 euros, le prix d’achat d’une borne de recharge à Troyes varie selon la marque, le modèle, la gamme et les caractéristiques techniques.

Il y a ensuite le coût des travaux dépendant de la puissance de charge souhaitée, de la distance de raccordement, des éventuels travaux de remise aux normes de l’installation électrique et d’augmentation de la puissance d’abonnement. En moyenne, les professionnels facturent entre 1 500 et 2 000 euros leur intervention auprès de particuliers, matériel et pose inclus. En dépit d’un tarif relativement élevé, la borne privative se révèle pratique et confortable par rapport à une borne publique. Elle est également plus économique, car il est possible de programmer les sessions aux heures où l’électricité est moins chère. L’investissement est rapidement rentable, car le prix de la charge est 3 à 4 fois moins cher que sur une borne publique.

Pourquoi faire appel à un installateur qualifié IRVE de Troyes ?

Afin de bénéficier d’une borne de recharge privative performante et sûre, il n’y a pas d’autres choix que d’engager un professionnel qualifié de Troyes. La ville compte un bon nombre de techniciens susceptibles de réaliser les travaux, au sein d’une résidence ou d’un établissement professionnel. L’intervention d’un professionnel garantit le bon fonctionnement de la borne, mais également la sécurité du véhicule et de son conducteur. Effectivement, il existe des normes à suivre au moment de la pose d’un système de charge de véhicules électriques. Seul un électricien formé aux normes IRVE est capable de les appliquer.

À partir de 3,7 kW de puissance de charge, la loi exige qu’on engage un installateur agréé de manière à prévenir tous les risques constitués par une haute intensité électrique. Une borne non conforme aux normes est potentiellement dangereuse sans compter ses conséquences en matière d’assurance. L’usage volontaire d’un appareil de recharge non réglementaire vaut une exclusion de garantie en cas de dommage. La garantie constructeur ne pourra pas non plus couvrir la réparation.

Comment trouver le meilleur électricien IRVE de Troyes ?

L’investissement dans une borne de recharge sera rentable si on engage une entreprise spécialisée pour réaliser la pose. Les installateurs qualifiés effectuent une étude préliminaire avant tout projet d’installation de borne afin de trouver le meilleur système de recharge à adopter, mais aussi pour trouver des solutions plus économiques d’installer l’appareil. La qualification est un critère de choix impératif d’un installateur de bornes à Troyes. Les prestataires possédant sa certification IRVE sont généralement répertoriés sur le site de Qualifelec ou d’AFNOR. En vérifiant cette information, il est important de s’assurer que la qualification soit à jour. Outre la mention IRVE, il faut s’assurer d’engager un technicien compétent et de confiance. Pour cela, le consommateur devra se référer aux avis des anciens clients ayant fait appel à l’entreprise. Les commentaires, les notes et les badges de confiance sont des indicateurs à ne pas négliger. Par ailleurs, un bon installateur de borne de recharge sera capable de répondre aux besoins de son client grâce à une offre personnalisée. Pour en avoir un aperçu, il faut demander un devis.

Devis pose borne de recharge et wallbox Troyes !

Le devis est une étape incontournable d’un projet d’installation de borne de recharge. C’est là que l’installateur va récapituler les détails de sa prestation et chiffrer les coûts de manière approximative. En passant par la page web de l’entreprise, tout intéressé peut obtenir un pré-devis rédigé sur la base des informations communiquées à travers un formulaire dédié. Les prestataires demandent des éléments comme la puissance de charge recherchée, la configuration du lieu d’installation et les caractéristiques de l’installation électrique en place. Il est possible d’obtenir plusieurs devis en une seule fois grâce au comparateur de bornes de recharge à Troyes. La démarche est similaire à celle réalisée sur le site de chaque entreprise.

On répond à un questionnaire pour mieux décrire le projet. Ensuite, on se voit transférer tous les devis disponibles répondant à la requête. Une fois qu’on a sélectionné un prestataire, une visite technique des lieux est organisée afin de confirmer les données partagées et rédiger un devis définitif. Pour rappel, le devis en ligne est gratuit et sans engagement.

Quelles aides à l’installation d’une borne de recharge pour voiture électrique à Troyes ?

Il existe différents dispositifs qu’on peut actionner afin d’alléger ses dépenses d’installation de borne de recharge à Troyes. En premier lieu, il y a le crédit d’impôt, une subvention à hauteur de 75% du prix total payé dans la limite de 300 euros par foyer fiscal. Aucune condition de revenus n’est exigée. Le dispositif offre la possibilité d’installer 2 bornes de recharge à un couple marié ou pacsé soumis à une imposition commune. Dans ce cas, le plafond va jusqu’à 600 euros.

Pour l’achat d’une borne de recharge, on peut bénéficier d’une prime du programme ADVENIR si on vit en copropriété. Cette aide accorde une remise de 50% sur les dépenses engagées dans la limite de 960 euros. Aucune condition de revenus n’est à remplir, cependant, la borne doit être inférieure ou égale à 22 kW. La pose d’une borne prévoit également l’application d’une TVA de 5,5% si l’habitation a été construite depuis plus de 2 ans. La TVA réduite est valable pour l’installation et l’entretien.