Installateur IRVE Borne de Recharge Corse

Après l’achat d’un véhicule électrique, la question de la recharge est essentielle.

Grâce au service d’un installateur agréé dans la région Corse, l’usager peut disposer d’une wallbox adaptée à ses besoins à domicile ou dans son entreprise.

Combien coûte l’installation d’une borne de recharge en Corse ?

Il est difficile de donner un ordre de prix précis concernant les coûts d’installation d’une borne de recharge dans la région Corse. Le budget à prévoir est compris entre 1 200 et 3 500 euros pour la pose d’une infrastructure de recharge à domicile ou en entreprise. Si les tarifs sont variés, c’est que plusieurs facteurs ont une incidence sur les frais à engager, à commencer par les caractéristiques de la borne choisie. Les modèles de wallbox en vente sur le marché offrent une puissance de charge de 3,7 à 22 kW. Elles présentent également de nombreuses fonctionnalités avancées conçues pour favoriser l’économie d’énergie et rendre la charge plus pratique au quotidien.

Plus une borne est performante, plus son prix augmente. Quant au coût d’installation, il n’y a pas de tarification fixe. Le prix de la main-d’œuvre dépend de plusieurs facteurs techniques comme la configuration de la borne pour la supervision, la distance entre l’emplacement choisi et le tableau électrique du bâtiment, le nombre de points de recharge et les caractéristiques de l’installation électrique existante. Le prix du contrat d’entretien annuel doit aussi entrer dans le budget borne de recharge. Pour obtenir une estimation rapide des coûts, on demandera un devis personnalisé à un professionnel.

Pourquoi faire appel à un installateur qualifié IRVE en Corse ?

Le décret du 12 janvier 2017 relatif aux infrastructures de recharge pour véhicules électriques oblige les usagers à faire appel à un professionnel certifié IRVE pour installer une borne de recharge de plus de 3,7 kW à domicile ou en entreprise. Cette disposition est motivée par la volonté d’assurer la sécurité de la recharge et de l’utilisateur. Le professionnel IRVE garantit la fiabilité de son installation. Pour cela, il délivrera un certificat de conformité à son client pour qu’il n’ait pas de problèmes avec son constructeur auto ou ses assureurs. Grâce à la mention IRVE, toute infrastructure de recharge de véhicules électriques dans la région Corse est éligible à une subvention publique.

La pose d’une borne suit plusieurs étapes. Il faut faire le bilan de l’installation électrique du bâtiment ou de la propriété. Puis on choisit le meilleur endroit pour installer la borne. Sur un mur du garage ou à l’extérieur, il existera un modèle de wallbox adapté. La détermination de la puissance de charge est essentielle pour la suite de l’opération. Elle doit tenir compte des contraintes techniques et financières du client tout en étant suffisante pour recharger son véhicule. Une fois le projet conçu dans ses moindres détails, on procédera à l’installation de l’appareil de recharge. L’installateur de bornes accompagne son client durant toutes ces étapes et lui donnera les meilleurs conseils.

Comment trouver le meilleur électricien IRVE en Corse ?

Pour accompagner l’essor de la mobilité électrique, certains organismes officiels ont mis en place un annuaire répertoriant tous les installateurs de bornes de recharge de France sur leur site internet. Il s’agit de l’association Qualifelec, de l’AVERE France et du programme ADVENIR. Suivant le type de projet envisagé et la situation géographique du site d’installation, ces annuaires en ligne généreront une liste plus ou moins exhaustive des professionnels existants dans les environs.

Pour choisir le meilleur électricien IRVE en Corse, il ne faut pas se contenter de vérifier sa qualification ou la validité de cette dernière. D’autres critères comme la satisfaction des clients permettent de juger la qualité d’un service. Les avis clients concernant les entreprises IRVE sont consultables en ligne, via le site web du prestataire ou sur des plateformes spécialisées. Le client a également la possibilité de demander à l’installateur une référence de ses installations précédentes pour avoir une meilleure idée du savoir-faire de l’installateur.

La garantie est essentielle lors du choix d’un électricien qualifié IRVE. Il doit être capable de garantir l’appareil fourni et les travaux d’installation. Comme le professionnel intervient dans le domaine du bâtiment, il est tenu de posséder une assurance de responsabilité décennale.

Devis pose borne de recharge et wallbox Corse !

Il existe plusieurs façons d’obtenir un devis de borne de recharge en Corse. Un installateur peut effectuer une visite technique des lieux afin de relever les données qui l’intéressent dans la rédaction de son devis. Le client a aussi la possibilité de demander directement son devis en ligne via le site web de l’installateur. Mais le plus rapide si on compte comparer les offres est de passer par un comparateur en ligne. Une seule demande permet d’accéder à toutes les offres correspondant à ses critères. Il sera alors possible de mettre les offres en parallèle et de signer la plus avantageuse.

Plusieurs points sont à étudier lors de la comparaison des offres de bornes de recharge. En dehors des prix, il convient de considérer la marque et les caractéristiques techniques de la borne proposée par le prestataire. Vérifiez également les garanties et les services après-vente inclus dans le contrat.

Quelles aides à l’installation d’une borne de recharge pour voiture électrique dans la région Corse ?

L’installation d’une wallbox à domicile ou en entreprise ouvre droit à diverses aides financières des pouvoirs publics à condition de remplir les critères. Des cahiers de charges précis doivent être respectés pour bénéficier des subventions. Vérifiez que l’installateur IRVE de la région Corse respecte les éléments du cahier des charges pour éviter les mauvaises surprises.

Les bornes résidentielles sont éligibles à un crédit d’impôt d’un montant maximal de 300 euros par borne et éventuellement à une prime ADVENIR de 50% des frais dans la limite de 960 euros. Si la résidence a plus de 2 ans, la facture d’installation profite d’un taux de TVA réduit à 5,5%. En entreprise, les infrastructures de recharge n’ont droit à la prime ADVENIR que si elles sont ouvertes au public. Couvrant 30% des coûts, la prime est plafonnée en fonction de la puissance de charge.