Installateur IRVE Borne de Recharge Côte-d’Or (21)

Si les bornes de recharge ne manquent pas dans l’espace public, il y a plusieurs avantages à en posséder une à domicile ou au sein de l’entreprise.

Pour tout projet d’installation de bornes de recharge dans le département de la Côte-d’Or, faites appel à un professionnel qualifié IRVE.

Combien coûte l’installation d’une borne de recharge en Côte-d’Or ?

Posséder une borne de recharge à domicile ou au sein de son établissement présente de nombreux avantages. Performante, facile d’utilisation et économique, c’est la solution indiquée pour les propriétaires de véhicules électriques souhaitant optimiser leur temps de charge. Grâce à la borne murale, le temps de recharge est 10 fois plus rapide. L’usage de la borne de recharge est plus sécurisé que d’autres dispositifs.

L’installation d’une borne de recharge dans le 21 a un coût variant selon un certain nombre de paramètres. La puissance de charge, le nombre de bornes à mettre en place, les fonctionnalités intégrées à l’appareil, les conditions d’installation sont déterminants dans le coût des travaux. Avec un appareil de puissance moyenne et des conditions d’installation optimales, on compte un budget de 1 400 euros par borne de recharge, équipement et pose compris. En revanche, pour mettre en place une borne puissante, nécessitant une configuration pour la communication et la supervision, les tarifs montent rapidement. Et s’il faut remettre aux normes l’installation électrique du bâtiment, des frais supplémentaires sont à prévoir. Afin de chiffrer le budget, un devis rédigé par un professionnel est nécessaire.

Pourquoi faire appel à un installateur qualifié IRVE de Côte-d’Or ?

Si la loi exige le recours à un installateur qualifié IRVE pour mettre en place une borne de recharge à domicile ou en entreprise, c’est pour assurer la sécurité des véhicules, des utilisateurs et de leur environnement. La recharge d’un véhicule électrique mobilise une quantité importante d’électricité susceptible de provoquer des incidents si on ne respecte pas les normes techniques définies par les organismes de régulation. Pour réduire les risques au minimum, un professionnel qualifié doit intervenir. Celui-ci pourra appliquer les normes d’installation afin de garantir la conformité des bornes et prévenir les accidents.

Grâce au service d’un expert IRVE, les utilisateurs du 21 préservent leur garantie constructrice de manière à faire réparer ou remplacer leur véhicule en cas de souci. Comme preuve, on présentera le certificat de conformité de sa borne au concessionnaire. Délivré par le professionnel IRVE, ce document est également utile pour mettre en œuvre ses garanties d’assurance auto. L’assureur ne sera pas en droit de contester une demande d’indemnisation si la borne de recharge utilisée est bien conforme aux normes.

Comment trouver le meilleur électricien IRVE de Côte-d’Or ?

La mise en place d’une borne de recharge à domicile ou en entreprise ne présente aucune difficulté particulière du moment qu’on confie le travail à un expert. Celui-ci est conseillé par le constructeur automobile, par le vendeur de bornes de recharge ou recommandé par son entourage. On peut aussi effectuer simplement une recherche sur internet afin d’identifier les entreprises officiant dans le département de la Côte-d’Or. La recherche d’un prestataire en borne de recharge n’est pas compliquée en soi au vu de l’état du marché. De nombreuses entreprises se spécialisent dans le domaine pour répondre à une demande grandissante de la part des consommateurs.

La vraie question concerne la recherche du meilleur installateur de son département, même si les offres affluent, elles ne se valent pas toutes. La réussite du projet dépend en grande partie de l’installateur, d’où l’intérêt de faire son choix avec attention.

Le premier critère à considérer est la qualification IRVE, valide et correspondant au type d’infrastructure envisagée. On ne peut pas confier la mise en place d’une wallbox en entreprise à un installateur qualifié pour les infrastructures en maison individuelle. Il faut également s’assurer de faire affaire avec un prestataire de confiance. L’installateur doit avoir une parfaite maîtrise de son métier et le prouver en apportant des réponses aux questionnements du client. Si le professionnel se montre peu transparent, il vaut mieux chercher ailleurs.

Devis pose borne de recharge et wallbox Côte-d’Or (21) !

La demande de devis est une étape incontournable dans tout projet d’installation de borne de recharge en Côte-d’Or (21). Ce document commercial présente les prix des ouvrages à réaliser et les détails de la prestation. Le client en a besoin pour prévoir le budget qu’il va allouer à son projet. Le devis est rédigé par un installateur professionnel sur la base des données fournies par le client. Plus ces informations sont complètes et précises, plus le devis est proche de la réalité.

Il ne faut pas se contenter d’un seul devis. Tout consommateur averti sait qu’il faut comparer les offres dans le but de trouver la plus intéressante financièrement. Il suffit de quelques minutes pour réunir des devis à comparer avec le comparateur de bornes de recharge en ligne. Chaque offre retransmise par le comparateur détaille les prestations, les tarifs et les services supplémentaires proposés. Ainsi, le client sélectionnera son offre en toute connaissance de cause.

Quelles aides à l’installation d’une borne de recharge pour voiture électrique en Côte-d’Or ?

Dans la mesure où il est reconnu que la borne de recharge est indispensable à l’accélération de la transition énergétique, toute initiative allant dans ce sens est récompensée. L’installation de borne de recharge par les particuliers et les entreprises dans le 21 ouvre droit à des subventions publiques de différentes sortes. Selon leur lieu d’habitation, les particuliers peuvent prétendre à un crédit d’impôt ou une prime ADVENIR. Le montant maximal du crédit d’impôt est de 300 euros tandis que la prime ADVENIR prend en charge 50% des dépenses dans la limite de 960 euros.

Les entreprises profitent d’une prise en charge de 30% des dépenses engagées par le programme AVDVENIR si l’infrastructure installée est ouverte au public. Le montant maximal va de 1 000 à 9 000 euros par borne selon sa puissance.

Pour obtenir ces aides financières, l’intervention d’un électricien certifié IRVE est impérative. D’ailleurs, la facture d’installation bénéficie d’une réduction de TVA à 5,5% si le bâtiment date de plus de 2 ans.