Installateur IRVE Borne de Recharge Aisne (02)

Pour alimenter la batterie d’une voiture électrique, l’installation d’une borne de recharge reste la solution la plus recommandée.

À domicile ou en entreprise, les travaux seront menés par un installateur qualifié IRVE dans le département de l’Aisne.

Combien coûte l’installation d’une borne de recharge dans l’Aisne ?

Disposer d’une borne de recharge électrique à domicile ou au sein de son entreprise est une question de liberté. On peut recharger son véhicule électrique au moment où il est à l’arrêt et cela constitue un réel gain de temps. L’utilisateur peut vaquer à ses occupations le temps de la recharge pour retrouver le véhicule complètement chargé et prêt à rouler. Faire installer une borne de recharge dans le département de l’Aisne (02) a un prix entre 1 200 et 1 500 euros en maison individuelle. L’installation en copropriété est plus coûteuse, car la distance de raccordement est souvent plus importante.

Pour les entreprises, le prix d’installation sera fonction des configurations souvent complexes. La pose d’une seule borne en entreprise peut atteindre les 3 500 euros.
Il existe plusieurs critères influant sur le prix de pose d’une wallbox. La puissance de l’appareil à mettre en place, ses caractéristiques techniques et l’ampleur des travaux d’installation seront prises en compte par l’installateur agréé. Seul ce dernier est capable d’estimer le coût des travaux de manière précise. Une demande de devis est nécessaire avant de budgétiser le projet.

Pourquoi faire appel à un installateur qualifié IRVE de l’Aisne ?

Les frais d’installation facturés par un installateur qualifié IRVE sont déterminants dans le prix final de la borne de recharge. Cependant, il est impossible de se passer des services de ce professionnel. Lorsque la borne de recharge fait plus de 3,7 kW de puissance, la loi exige de confier les travaux à un professionnel qualifié en matière d’infrastructure de recharge de véhicule électrique. Le respect des normes techniques en vigueur est essentiel pour le bon fonctionnement de l’appareil et pour la sécurité des utilisateurs. Une borne de recharge non réglementaire comporte des risques, pour le véhicule et pour le bâtiment au sein duquel elle est installée.

L’intervention d’un professionnel IRVE dans le 02 comporte de nombreux avantages. La conformité du chargeur aux normes est une garantie de sécurité appréciée des constructeurs et des assureurs. En cas de panne relative au système de recharge de la voiture, le propriétaire peut faire valoir sa garantie constructeur ou son assurance auto sans problème. Il présentera le certificat de conformité délivré par l’installateur agréé pour prouver que sa borne est effectivement réglementaire.

Sur le plan financier, le recours à l’installateur IRVE est avantageux, car il est capable de trouver des solutions plus économiques sans nuire à la performance de la borne. La mention IRVE est également une condition impérative à l’obtention des subventions publiques pour la pose d’une borne de recharge.

Comment trouver le meilleur électricien IRVE de l’Aisne ?

Les consommateurs peuvent accéder à une liste plus ou moins exhaustive des électriciens IRVE sur tout le territoire français en passant par le site web officiel de l’organisme de normalisation Qualifelec ou en consultant l’annuaire en ligne du programme ADVENIR. Quelques sites de mise en relation permettent de trouver des prestataires dans le département de l’Aisne. Il suffit de remplir un formulaire de demande en ligne, indiquer sa localisation et la plateforme se charge de trouver le meilleur installateur pour son projet de borne domestique ou en entreprise.

Pour garantir la réussite de son projet, on ne choisit pas son installateur de borne au hasard dans le 02. Il faut tenir compte de quelques critères essentiels pour être certains de faire affaire avec un professionnel qualifié, fiable et de confiance.

Le premier critère à considérer pour réaliser son premier tri est le niveau de qualification de l’électricien IRVE. Il faut différents niveaux de qualification pour l’installation de wallbox au sein d’une maison et en entreprise. Il convient de faire appel au bon prestataire pour éviter de remettre en question la conformité de son appareil de recharge. On entend par prestataire de confiance, un installateur faisant preuve de professionnalisme et de transparence à toutes les étapes du projet. Prenez le temps de rencontrer le technicien et de consulter ses avis clients avant de prendre une décision.

Devis pose borne de recharge et wallbox Aisne (02) !

Le devis de borne de recharge est un document commercial rédigé par l’installateur qualifié pour informer son client sur les prestations proposées et leurs prix respectifs. La rédaction du devis nécessite en principe une prévisite du logement concerné. Lors de cette visite, le professionnel relèvera toutes les données qui l’intéressent. À la suite d’une visite technique, le client n’obtiendra qu’un seul devis. Pour être en mesure de comparer les offres disponibles sur le marché, il est nécessaire de recueillir au moins trois devis personnalisés.

Une seule demande permet d’obtenir différentes offres de bornes de recharge sur un comparateur en ligne. L’intéressé doit décrire son projet via un formulaire dédié qui sera par la suite transmis aux installateurs partenaires. Il est recommandé d’être précis dans les informations communiquées aux prestataires pour un devis proche de la réalité.

Quelles aides à l’installation d’une borne de recharge pour voiture électrique en Aisne (02) ?

Les usagers sont encouragés à mettre en place leur propre point de recharge électrique dans le département de l’Aisne afin de soutenir les efforts menés par l’État vers la transition énergétique.

L’installation d’une borne à domicile ou en entreprise ouvre droit à des subventions de différentes natures selon l’éligibilité du demandeur. Pour les particuliers, il s’agira du crédit d’impôt de 75% des dépenses dans la limite de 300 euros par borne. En copropriété, le crédit d’impôt est cumulable avec une prime ADVENIR de 50% dans la limite de 960 euros. S’il s’agit d’une borne collective mise en place par le syndic, seule la prime ADVENIR s’applique, mais le plafond monte à 1 660 euros.

En entreprise, la prime ADVENIR est destinée aux infrastructures ouvertes au public. La prise en charge est de 30% des coûts, avec une limite de 1 000 à 9 000 euros, suivant la puissance de la borne.