Installateur IRVE Borne de Recharge Indre-et-Loire (37)

Profiter d’une recharge accélérée et sécurisée à domicile ou en entreprise est possible grâce à la borne de recharge murale.

Pour tout projet de pose de wallbox dans l’Indre-et-Loire, un installateur qualifié IRVE peut prendre en charge les travaux.

Combien coûte l’installation d’une borne de recharge en Indre-et-Loire ?

La borne de recharge est le seul moyen de recharger une voiture électrique à domicile ou en entreprise sécurisée et rapide, mais un tel confort demande un investissement. Lorsqu’on envisage l’installation d’une borne de recharge dans le département de l’Indre-et-Loire, il faut tenir compte de deux paramètres importants : le prix de l’appareil et les frais d’installation. La pose sera confiée à un professionnel agréé. La borne de recharge est proposée à un tarif entre 500 et 2 000 euros. Les acheteurs ont le choix entre un large éventail de modèles plus ou moins puissants et avec différents niveaux d’équipements. Plus un appareil est puissant et bien équipé, plus son prix augmente. Tout dépend des besoins de l’acheteur et des caractéristiques de charge de sa voiture. Pour un usage plus pratique, les vendeurs conseillent la borne connectée avec une option de recharge intelligente.

Les frais d’installation dans le 37 sont aussi variables que le prix d’achat de l’appareil, car plusieurs facteurs entrent en jeu : la puissance de charge recherchée, la compatibilité du réseau local, la distance de raccordement et les travaux de génie civil. Si en moyenne les frais s’élèvent à 700 euros, des conditions d’installation particulières peuvent multiplier le montant de la facture. Il faut demander un devis auprès d’un installateur.

Pourquoi faire appel à un installateur qualifié IRVE d’Indre-et-Loire ?

La pose d’une borne de recharge à domicile ou en entreprise dans le 37 sera confiée à un installateur qualifié IRVE. Celui-ci a été formé spécialement à la pose de cette infrastructure. Il maîtrise les normes techniques applicables à l’installation d’une borne de recharge. La conformité d’une wallbox aux normes est importante à plusieurs égards. C’est une garantie de sécurité essentielle pour les propriétaires.

Un appareil non réglementaire présente des risques de dysfonctionnement, et surtout susceptible de provoquer un accident. Compte tenu des risques constitués par l’usage d’une borne non conforme, les constructeurs, dans l’Indre-et-Loire, annulent immédiatement leur garantie sur la voiture. En cas de panne nécessitant la mise en œuvre de la garantie constructeur, le conducteur n’aura gain de cause que sur la présentation d’un certificat de conformité rédigé par un professionnel IRVE. Il en est de même pour l’assureur auto. Celui-ci considérera que l’assuré a aggravé volontairement les risques en utilisant une borne non conforme et lui refusera toute indemnisation.

Si l’intervention d’un électricien IRVE a un coût, sachez qu’il est en mesure d’optimiser les dépenses en prenant des décisions stratégiques. De plus, la mention IRVE est une condition essentielle à l’obtention des subventions publiques.

Comment trouver le meilleur électricien IRVE d’Indre-et-Loire ?

De nombreuses entreprises se spécialisent actuellement dans la pose de bornes de recharge électriques pour répondre à une demande grandissante de la part des consommateurs. On peut se faire conseiller par un installateur à l’achat de sa voiture électrique, comme à l’achat d’une wallbox. Il est possible de se renseigner autour de soi pour avoir une recommandation d’entreprise fiable ou de démarcher les professionnels officiant dans le département de l’Indre-et-Loire pour avoir des devis personnalisés. Il est relativement facile de trouver des installateurs de bornes de recharge. Cependant, compte tenu de l’importance du projet, il faut choisir soigneusement son prestataire.

Une borne de recharge ne sera pas reconnue conforme si le professionnel n’a pas la qualification IRVE ou si la certification n’est pas valide. Sachez également qu’un installateur de borne de recharge pour particulier ne sera pas forcément habilité à poser une wallbox en entreprise. Consultez le site web de Qualifelec pour rechercher un installateur de borne de recharge résidentielle dans l’Indre-et-Loire. Les entreprises et les copropriétés du 37 peuvent en revanche se tourner vers l’annuaire mis à disposition par le programme ADVENIR sur son site internet.

Devis pose borne de recharge et wallbox Indre-et-Loire (37) !

Le devis est une étape incontournable dans la réalisation d’un projet de borne de recharge en Indre-et-Loire. Il permet de chiffrer les dépenses et de connaître toutes les prestations fournies par le professionnel. Un devis nécessite une visite technique du domicile du client par l’installateur. Il recueillera sur place les données qui lui sont nécessaires pour établir son devis. Ce sera également l’occasion de rencontrer le client pour mieux discuter de ses attentes et de ses contraintes.

Néanmoins, cette méthode n’est pas pratique si on veut comparer les devis. En tant que consommateur, on ne peut pas envisager de signer une offre de borne de recharge sans vérifier s’il n’y a pas meilleure ailleurs. Pour mettre en concurrence les prestataires, il est préférable de passer par un comparateur en ligne. Tous les renseignements nécessaires à la rédaction du devis seront recueillis à travers un formulaire et transmis aux entreprises partenaires. Avec au moins 3 devis en main, le client aura plus de chances de signer la meilleure proposition disponible.

Quelles aides à l’installation d’une borne de recharge pour voiture électrique en Indre-et-Loire ?

Plusieurs subventions publiques sont mises en place pour inciter les usagers à installer des points de recharge dans l’Indre-et-Loire. La subvention ADEVNIR se présente sous la forme d’une prime prenant en charge une partie des dépenses engagées par les entreprises et les copropriétés, dans la limite d’un plafond fixé en fonction des cas. En copropriété, la prise en charge est de 50% pour un plafond de 960 euros pour une borne individuelle et de 1 660 euros pour une borne collective.

En entreprise, la prime est de 30% des coûts d’installation, mais uniquement pour le parking ouvert au public. La limite va de 1 000 à 9 000 euros par borne selon sa puissance. Les particuliers vivant en maison individuelle ont droit à un crédit d’impôt de 75% des dépenses, plafonné à 300 euros par point de charge et éventuellement d’un taux de TVA réduit à 5,5% sur la facture de l’installateur IRVE.