Installateur IRVE Borne de Recharge Aube (10)

L’installation d’une borne de recharge à domicile ou en entreprise est une bonne idée pour réaliser des économies conséquentes.

Pour bénéficier d’un accompagnement à chaque étape de cette démarche, faites appel à un installateur IRVE dans le département de l’Aube.

Combien coûte l’installation d’une borne de recharge dans l’Aube ?

Lorsqu’on envisage de mettre en place une infrastructure de recharge de véhicule électrique, on doit prendre diverses décisions. Il faut choisir la puissance de la borne souhaitée, choisir le meilleur emplacement et vérifier son installation électrique. Chacun de ces éléments aura une influence plus ou moins grande sur le prix d’installation de la borne de recharge, à domicile ou en entreprise. La tarification se fait sur la base de la puissance de charge, de la distance de raccordement électrique et des travaux de remise aux normes nécessaires de l’installation électrique. Il faut en moyenne un budget de 1 200 à 1 400 euros pour poser une borne monophasée en maison individuelle dans le 10. Mais plus les travaux se compliquent, plus le budget est susceptible de grimper. En entreprise ou en copropriété, les bornes ont besoin d’une configuration particulière pour la communication et la supervision. Les tarifs sont alors plus élevés que ceux d’une installation en maison.

Il n’y a pas d’autres moyens de définir le prix d’un projet d’installation de bornes en dehors du devis professionnel. Contactez un installateur IRVE dans le département de l’Aube pour une estimation rapide des frais.

Pourquoi faire appel à un installateur qualifié IRVE de l’Aube ?

Il faut faire appel à un installateur qualifié IRVE pour la pose d’une borne de recharge pour plusieurs raisons. La plus importante est qu’il est obligatoire de confier cette mission à un professionnel habilité pour l’installation de solutions de recharge de véhicules électriques selon le décret n° 2017-26, lorsque la borne affiche une puissance supérieure à 3,7 kW. L’installation est en effet strictement réglementée afin d’assurer la sécurité des utilisateurs. Le rôle de l’électricien certifié est d’appliquer à ses travaux les normes d’installation en vigueur.

La mention IRVE est indispensable pour être éligible aux subventions publiques pour les entreprises et les particuliers du 10. En effet, les organisations officielles conditionnent l’attribution des aides à l’intervention d’un installateur qualifié. D’ailleurs, les démarches en vue de l’obtention de celles-ci peuvent être réalisées par l’installateur lui-même pour le compte de son client.

Le service de l’installateur IRVE est préférable à plusieurs égards. En cas d’incident lors de la recharge, la prise en charge de la garantie constructeur ou de l’assurance auto est assurée. Sans le certificat de conformité délivré par le professionnel, la mise en œuvre de ces garanties est impossible.

Comment trouver le meilleur électricien IRVE de l’Aube ?

Un bon installateur de borne de recharge dans le département de l’Aube possède une attestation officielle de sa mention IRVE. Pour faire poser une wallbox de plus de 3,7 kW, il faut recourir aux services de ce dernier. Pour trouver un installateur qualifié, il existe plusieurs possibilités. On peut se rendre sur le site web de Qualifelec pour jeter un œil à un répertoire de tous les électriciens dans toutes les régions et tous les départements en France. Il est possible d’effectuer directement ses recherches sur internet en contactant les professionnels de sa zone géographique ou en demandant des recommandations auprès des centres de formation IRVE. On peut également utiliser les plateformes de mise en relation en ligne permettant de contacter plusieurs prestataires à la fois.

Avant de faire confiance à un installateur dans l’Aube (10), il faut prendre quelques précautions. Pour cela, vérifiez la réputation de l’entreprise en consultant les avis et les commentaires des clients sur internet. On privilégiera alors les entreprises avec plusieurs avis positifs. L’attestation IRVE du prestataire doit être à jour et correspondre au type d’infrastructure envisagé. Un installateur de borne à domicile ne sera pas le même à l’installateur de borne en copropriété ou en entreprise. Un certain nombre de documents seront fournis par le technicien à son client ou moment de la signature de l’offre : devis, garanties légales et assurances.

Devis pose borne de recharge et wallbox Aube (10) !

Toutes les entreprises d’installation de borne de recharge dans le département de l’Aube permettent aux consommateurs de réaliser une demande de devis directement en ligne. Pour cela, il est indispensable remplir un formulaire de demande avec une description de la solution de recharge souhaitée, les caractéristiques de son véhicule électrique et ses coordonnées. Ces renseignements permettront au professionnel de rédiger une offre de borne de recharge personnalisée, détaillant les prestations et les coûts. Le devis est nécessaire à tout projet de borne de recharge pour particulier ou professionnel.

Cependant, un seul devis ne saurait suffire si on veut profiter de la meilleure offre. Il est vivement conseillé de faire jouer en concurrence pour augmenter ses chances de bénéficier de l’offre la mieux adaptée. Pour ce faire, l’outil indiqué est le comparateur en ligne de borne de recharge. Grâce à lui, la demande de devis wallbox est adressée à plusieurs prestataires à la fois dans l’Aube (10). Au lieu d’un seul devis, l’utilisateur réunit plusieurs offres qu’il pourra comparer ensuite.

Quelles aides à l’installation d’une borne de recharge pour voiture électrique dans l’Aube ?

L’installation d’une borne de recharge à domicile ou sur le lieu de travail ouvre droit à des aides financières de différentes natures. Le crédit d’impôt destiné aux particuliers couvre 75% des frais dans la limite de 300 euros par borne de recharge. La prime ADVENIR couvre 30 à 50% des coûts des travaux en copropriété et en entreprise dans le 10. Le plafond appliqué à la prime varie suivant les profils. Les particuliers ont droit à un montant maximum de 960 euros par borne tandis que les professionnels pourront accéder à une prime de 1 000 à 9 000 euros par point de recharge selon la puissance.

Un taux de TVA réduit à 5,5% est également prévu pour les bâtiments datant de plus de 2 ans. Il est appliqué sur la facture rédigée par le professionnel IRVE.