Installateur IRVE Borne de Recharge Yonne (89)

L’installation d’une borne de recharge pour véhicules électriques est une opération complexe en fonction du type de solution choisie.

Pour réussir son projet de borne de recharge dans le département de l’Yonne, il est indispensable de le confier à un installateur qualifié IRVE.

Combien coûte l’installation d’une borne de recharge dans l’Yonne ?

La borne de recharge est la solution pratique et économique pour recharger un véhicule, à domicile ou en entreprise. Elle procure une puissance suffisamment élevée pour réduire le temps de charge tout en sécurisant la session. La borne présente de nombreux avantages pour son utilisateur. Pour commencer, on n’est plus tributaire des bornes publiques dont la couverture n’est pas encore homogène sur le territoire. Avec sa propre borne de recharge, l’automobiliste profite de ses temps d’arrêt pour refaire le plein de sa batterie, durant la nuit à son domicile ou pendant les heures de travail. Par ailleurs, la recharge coûte moins cher avec une borne résidentielle, car on ne paie que le coût de l’énergie. En programmant les sessions aux heures creuses, les économies réalisées sont significatives.
Mais avant de profiter de tous les bienfaits de la borne de recharge, il faut investir dans son acquisition. Le coût d’installation d’une borne dans l’Yonne (89) est plus ou moins élevé selon le projet. En maison individuelle, le tarif moyen est à 1 200 euros, tandis qu’une borne en copropriété peut coûter deux fois plus cher. Les configurations particulières nécessaires à un parc de borne de recharge en entreprise feront davantage grimper les prix. Demandez un devis auprès d’un professionnel IRVE pour une estimation précise des coûts.

Pourquoi faire appel à un installateur qualifié IRVE de l’Yonne ?

La mise en place d’une borne de recharge pour voiture électrique dans l’Yonne (89) est une opération relativement complexe ne pouvant être réalisée que par un professionnel ayant spécialement été formé pour cela. Selon la loi, à partir de 3,7 kW, une wallbox sera posée par un électricien qualifié IRVE capable d’appliquer les exigences techniques imposées par les normes en vigueur. Dans la mesure où la charge d’une voiture électrique nécessite une puissance électrique élevée, il est primordial d’assurer la sécurité du véhicule en charge, de l’utilisateur et de son environnement.

Les risques constitués par une borne de recharge non réglementaire se révèlent coûteux pour les usagers du 89 en cas d’incident. Aucune réparation ne sera prise en charge par la garantie constructeur si le client ne prouve pas la conformité de sa borne aux normes IRVE. Il en est de même pour l’assurance auto ou l’assurance habitation en cas d’incendie. En revanche, le client ne rencontrera aucun problème d’indemnisation s’il présente le certificat de conformité délivré par un installateur agréé, raison de plus de s’offrir ses services.

La prestation de l’électricien IRVE dans le département n’est pas forcément onéreuse. Si les conditions d’installation sont favorables, le prix moyen facturé par les entreprises est estimé à 600 ou 700 euros. Grâce à la mention IRVE, le client peut prétendre aux subventions publiques destinées à la pose d’une borne de recharge.

Comment trouver le meilleur électricien IRVE de l’Yonne ?

Le nombre de professionnels se spécialisant dans la borne de recharge augmente beaucoup face à la croissance de la demande, si bien qu’on en trouve facilement dans tous les départements. Que ce soit par la recommandation de son entourage, par une recherche rapide sur internet, il est facile de réunir une petite liste de prestataires officiant dans le département de l’Yonne. Le plus gros du travail sera de faire le tri entre ces prestataires pour sélectionner le meilleur.

Le critère de choix essentiel d’un installateur de borne est la qualification IRVE. Celle-ci doit être à jour et correspondre au type d’installation souhaitée. Il existe des professionnels spécialisés dans les bornes résidentielles et des installateurs intervenant spécialement en copropriété et en entreprise. N’hésitez pas à consulter les avis clients concernant les prestataires pour une meilleure idée de la qualité du service et de la fiabilité du professionnel.

Si la qualification est une garantie essentielle, d’autres auront aussi leur importance, comme l’assurance responsabilité décennale. Intervenant dans le secteur du bâtiment, l’électricien IRVE doit posséder une assurance couvrant tous les dommages de nature décennale susceptibles de survenir.

Devis pose borne de recharge et wallbox Yonne (89) !

Pour avoir une idée du prix d’installation de sa borne de recharge à domicile ou en entreprise, l’usager devra demander des devis auprès d’un ou plusieurs professionnels. La rédaction d’un devis de borne de recharge nécessite la prise en compte de plusieurs informations : puissance de charge souhaitée, nombre de bornes, distance de raccordement, type d’installation électrique et autres.

Normalement, le professionnel se rend sur les lieux pour relever toutes les données qui lui sont nécessaires. Mais on peut tout aussi bien les communiquer en ligne ou via la visioconférence.

L’essentiel est de réunir suffisamment de devis personnalisés à comparer pour augmenter ses chances de bénéficier de l’offre la plus intéressante du marché. Le comparateur en ligne est un moyen rapide pour le faire.

À partir d’un seul formulaire de demande, l’outil est capable de générer plusieurs devis correspondant aux critères de l’utilisateur. Les offres en main, il lui reste à sélectionner l’offre qui se rapproche le mieux son budget.

Quelles aides à l’installation d’une borne de recharge pour voiture électrique dans l’Yonne ?

Les aides à l’installation d’une borne de recharge sont variées. Cela va du crédit d’impôt au taux de TVA réduit à 5,5% en passant par la prime ADVENIR. Le crédit d’impôt destiné aux particuliers dans le 89 prend en charge 75% des frais dans la limite de 300 euros par borne. Quant à la prime ADVENIR, elle couvre 30 à 50% des coûts en fonction des bénéficiaires. En copropriété, il est possible de bénéficier jusqu’à 960 euros par borne individuelle et 1 660 euros par borne collective. En entreprise, 30% seulement des coûts sont couverts dans la limite de 1 000 à 9 000 euros en fonction de la puissance de l’appareil. L’infrastructure doit cependant être ouverte au public pour être éligible.