Installateur IRVE Borne de Recharge Seine-Saint-Denis (93)

Avec l’avènement de la voiture électrique, il est nécessaire d’étendre le maillage des bornes de recharge, non seulement dans les lieux publics, mais aussi dans les entreprises et les habitations.

Les travaux d’installation de borne de recharge en Seine-Saint-Denis (93) entraînent les coûts qu’il faut définir pour prévoir le budget adapté.

Combien coûte l’installation d’une borne de recharge en Seine-Saint-Denis ?

La borne de recharge est une solution rapide et sécurisée pour recharger sa voiture électrique. Son prix d’installation moyen est estimé à 1 500 euros, mais il est possible de payer au-delà de 2000euros ou de trouver moins cher suivant les choix de l’acheteur. Plusieurs paramètres influent sur le prix de cet équipement. Pour commencer, les caractéristiques de l’appareil permettent de définir son prix. Plus il est puissant et bien doté, plus les tarifs augmentent. C’est pourquoi une borne de recharge triphasée est plus onéreuse qu’une borne de recharge monophasée. Lorsqu’elle est dotée de fonctionnalités comme la connectivité, la gestion dynamique de l’énergie ou la charge bidirectionnelle, elle est plus chère.

D’un autre côté, le budget d’installation d’une borne de recharge dépend également des frais d’installation pratiqués par les professionnels. Chaque entreprise a son propre mode de tarification, mais généralement, elles se réfèrent à la puissance de charge, aux configurations souhaitées par le client et à la distance de raccordement pour calculer les frais. Seul un devis est capable d’estimer le prix exact de l’installation d’une borne de recharge.

Pourquoi faire appel à un installateur qualifié IRVE de Seine-Saint-Denis ?

Le service d’un installateur qualifié IRVE en Seine-Saint-Denis est essentiel, car c’est le seul professionnel capable de poser la borne de recharge en conformité avec les normes techniques en vigueur. Il n’est pas donné à tout le monde de maîtriser les normes régissant les infrastructures de recharge de véhicules électriques. Ces compétences s’acquièrent au cours d’une formation spécifique dont la réussite est sanctionnée par une certification délivrée par un organisme de normalisation, le but étant de sécuriser la charge et l’utilisateur. La loi exige que tout projet d’installation de wallbox de plus de 3,7 kW de puissance soit mené par un expert IRVE.

Le recours à ce prestataire offre de nombreux avantages. Outre le respect de la loi, la tranquillité d’esprit procurée par un appareil de recharge conforme n’a pas de prix. De plus, grâce à l’intervention du technicien IRVE, le client ne court pas le risque de perdre sa garantie constructeur ni ses garanties d’assurance auto et d’habitation. En cas de problème, il présentera le certificat de conformité de sa borne pour obtenir la réparation de son véhicule.

Comment trouver le meilleur électricien IRVE de Seine-Saint-Denis ?

Pour bénéficier des meilleures prestations en Seine-Saint-Denis, le choix de l’électricien IRVE n’est pas à prendre à la légère. Il est conseillé d’explorer plusieurs pistes afin de multiplier les chances. On peut commencer par se renseigner auprès de ses proches, amis ou collègues pour obtenir de bonnes recommandations. Il est également possible de faire des recherches sur internet et consulter le site web de Qualifelec. Celui-ci répertorie les installateurs qualifiés IRVE sur une carte interactive. L’utilisateur indiquera sa zone géographique pour identifier les installateurs près de son département. Mais même avec la liste complète des entreprises IRVE de la région, le choix reste difficile. Après tout, il est impossible d’avoir une opinion juste de la qualité des services avec seulement les coordonnées des prestataires. C’est tout l’intérêt des avis clients postés sur le net. Grâce à certaines plateformes, les clients peuvent partager leur satisfaction et leurs expériences avec tel ou tel installateur avec les autres internautes.

Néanmoins, pour être certain d’engager le meilleur expert IRVE de la région, l’usage d’un comparateur en ligne est recommandé. Cet outil sélectionne ses partenaires de manière rigoureuse et trie rapidement les offres en fonction de leur adéquation avec les besoins et le budget du client.

Devis pose de borne de recharge et wallbox Seine-Saint-Denis !

Un devis de pose de borne de recharge en Seine-Saint-Denis (93) se rédige en principe après une visite technique des lieux par l’installateur. Cependant, ce ne sont pas tous les prestataires qui acceptent de faire le déplacement. Le client sera amené à organiser plusieurs visites s’il souhaite comparer avant de choisir une offre. Plus simple et plus rapide, la demande de devis en ligne se réalise en quelques minutes, le temps de renseigner les données demandées pas les installateurs. Le client remplira un formulaire avec tous les détails concernant son projet et se fera transmettre les meilleurs devis correspondants.

Avant de lancer la demande de devis, il convient de définir ses besoins avec précision. Quelle puissance de borne de recharge choisir ? Quelle configuration ? Quel est l’emplacement idéal ? Chacune des réponses à ces questions aura une incidence sur les tarifs. Pour obtenir une estimation de prix au plus proche de la réalité, communiquez des données précises.

Quelles aides à l’installation d’une borne de recharge pour voiture électrique en Seine-Saint-Denis ?

Pour l’installation d’une borne de recharge en Seine-Saint-Denis, entreprises et particuliers ont droit à des aides financières octroyées par le gouvernement. Ces aides font partie de mesures d’incitation à la contribution au maillage des bornes de recharge sur tout le territoire. Ainsi, toute installation de borne de recharge ouvre droit à des subventions à condition de respecter les conditions imposées par la loi.

Les particuliers peuvent prétendre à un crédit d’impôt d’un montant maximal de 300 euros par borne installée. Chaque foyer peut bénéficier de 600 euros maximum si le couple installe deux bornes de recharge dans leur maison. Les résidents des copropriétés peuvent cumuler le crédit d’impôt avec la prime ADVENIR représentant 50% des dépenses, dans la limite de 960 euros. À côté de cela, on pourra avoir un taux de TVA réduit à 5,5% sur la facture de l’installateur IRVE si le bâtiment date de plus de 2 ans.

Quant aux entreprises, l’aide financière ne concerne que les parkings privés ouverts au public. La prime ADVENIR s’élève à 30% des coûts, sous réserve d’un plafond allant de 1 000 à 9 000 euros selon la puissance de l’appareil.