Installateur IRVE Borne de Recharge Hauts-de-Seine (92)

La borne de recharge de type wallbox représente à l’heure actuelle la solution la plus performante pour recharger son véhicule électrique à domicile.

Pour en installer une chez soi dans les Hauts-de-Seine, il faut faire appel à un professionnel IRVE qui sera en mesure de rédiger un devis détaillé des travaux à effectuer.

Combien coûte l’installation d’une borne de recharge en Hauts-de-Seine ?

La borne de recharge à domicile est la solution conseillée par la majorité des constructeurs automobiles pour recharger un véhicule électrique. Performante et sécurisée, elle délivre une puissance électrique optimale tout en réduisant les risques. Pour avoir la possibilité d’en profiter, l’automobiliste doit investir une certaine somme dans son acquisition.

Le prix d’installation d’un point de recharge à domicile en Hauts-de-Seine est variable. Il dépend surtout de la puissance souhaitée et des contraintes particulières relatives à l’installation. Plus la borne choisie est puissante, plus son prix augmente, sans compter les fonctionnalités intégrées qui influent sur le coût de l’appareil. Si l’emplacement prévu pour la borne est éloigné du compteur électrique de la maison, son raccordement demandera davantage de travail et de matériel. Le tarif est compris entre 1 200 et 1 500 euros, mais certaines circonstances peuvent entraîner une hausse de tarifs. Si on veut maîtriser son budget, le choix du modèle de wallbox et de l’emplacement sont primordiaux. Dans cette optique, les conseils d’un professionnel sont utiles. Son expertise lui permettra de trouver les solutions qui s’imposent pour optimiser les coûts en répondant au mieux aux besoins du client.

Pourquoi faire appel à un installateur qualifié IRVE des Hauts-de-Seine ?

D’après la loi, tout projet d’installation de borne de recharge d’une puissance supérieure à 3,7 kW doit être mené par un électricien bénéficiant de la qualification IRVE. Comme la pose d’un appareil de recharge électrique est normalisée, seuls les professionnels ayant reçu leur qualification sont en mesure de les appliquer. L’intérêt de la normalisation est de protéger les utilisateurs contre les risques éventuels de la recharge d’une voiture à haute intensité. Il est nécessaire de faire appel à un installateur qualifié en Hauts-de-Seine pour profiter d’une wallbox fonctionnelle et sécurisée.
Une installation maison ou réalisée par un électricien non qualifié peut avoir des conséquences désastreuses. Si l’utilisateur n’est pas en mesure de prouver la conformité de son appareil de recharge aux normes IRVE, il aura des difficultés à faire jouer la garantie constructeur sur sa voiture. Il en est de même pour l’assurance auto : l’assureur refusera de réparer une panne provoquée par l’usage d’une wallbox non conforme. En cas de sinistre, l’assuré devra payer lui-même les réparations.

Solliciter un professionnel IRVE n’est pas aussi coûteux qu’on l’imagine. Bien au contraire, son intervention permet au client d’être éligible à des aides financières couvrant une grande partie des dépenses.

Comment trouver le meilleur électricien IRVE des Hauts-de-Seine ?

Au vu de la hausse de la demande, les entreprises d’installation de bornes de recharge à domicile sont de plus en plus nombreuses en Hauts-de-Seine. Leur objectif : permettre aux utilisateurs de véhicules électriques d’accéder plus facilement à une solution de recharge sécurisée et performante à domicile. Face au nombre d’offres de bornes de recharge disponibles, le choix du meilleur électricien IRVE n’est pas évident. Si en principe, la qualification est le critère qui prévaut dans ce choix, ce n’est pas le seul indicateur à observer lorsqu’on doit départager les prestataires.

Différents moyens permettent de dénicher le meilleur installateur IRVE des Hauts-de-Seine. Il est possible de demander des recommandations à son entourage ou effectuer des recherches sur internet. Les consommateurs ont pour habitude de laisser leurs appréciations sur les plateformes concernant le service dont ils ont bénéficié. Grâce aux avis clients, on pourra se faire une meilleure opinion de la qualité de service des prestataires.

Le comparateur en ligne s’avère également efficace lorsqu’il s’agit de trouver la meilleure offre de borne de recharge. C’est la manière la plus rapide d’obtenir des devis personnalisés de la part des professionnels officiant dans son département.

Devis pose de borne de recharge et wallbox Hauts-de-Seine !

L’installation d’une wallbox en Hauts-de-Seine coûtera en moyenne 1 200 à 1 500 euros, mais les tarifs sont susceptibles d’aller au-delà de 2 000 euros. Les choix du client auront un impact plus ou moins grand sur le prix des travaux. Ainsi, il est difficile d’en faire une estimation sans un devis rédigé par un professionnel. Pour ce faire, ce dernier devra recueillir le maximum d’informations sur le projet : type de borne, puissance, configuration, distance de raccordement, travaux annexes. Le client contactera les prestataires individuellement s’il veut réunir suffisamment d’offres à comparer. Il peut passer par l’intermédiaire d’un comparateur en ligne permettant de contacter plusieurs professionnels IRVE grâce à une seule demande.

Beaucoup plus rapide et pratique, le comparateur garantit également à son utilisateur la qualification et la fiabilité des installateurs IRVE répertoriés.Tout ce qui incombe au client c’est de remplir le formulaire de demande de devis avec des données vérifiées et de choisir l’offre qui lui convient.

Quelles aides à l’installation d’une borne de recharge pour voiture électrique en Hauts-de-Seine ?

Les particuliers sont particulièrement encouragés à installer une borne de recharge de voiture électrique à domicile. Le gouvernement accorde des aides financières de diverses natures pour tout projet de borne de recharge domestique, que ce soit en maison individuelle ou en copropriété. Un crédit d’impôt est prévu afin de déduire de ses impôts une partie du coût lié à l’achat et à la pose de la wallbox.

Valable jusqu’à la fin de l’année 2023, le crédit d’impôt est égal à 75% des dépenses engagées dans la limite de 300 euros par borne. Les couples possédant deux véhicules électriques peuvent installer deux bornes pour obtenir un total de 600 euros de crédit d’impôt. Cette aide est cumulable avec la prime Advenir pour les habitants de copropriétés mettant en œuvre leur droit à la prise. Son montant correspond à 50% du coût total des travaux dans la limite de 960 euros par borne. Pour en bénéficier, le client est tenu de choisir une offre de borne de recharge spécifique et labellisée.