Installateur IRVE Borne de Recharge Aulnay-sous-Bois (93)

Les véhicules thermiques commencent progressivement à être bannis de nombreuses villes du pays ayant instauré des Zones à Faibles Émissions.

Les habitants d’Aulnay-Sous-Bois devront s’adapter à cette nouvelle tendance et accélérer leur transition automobile s’ils veulent continuer à pouvoir sillonner sereinement la région Île-de-France.

Combien coûte l’installation d’une borne de recharge à Aulnay-sous-Bois ?

Le coût d’acquisition d’une borne électrique destinée aux voitures à Aulnay-sous-Bois tourne aux environs de 1 200 à 2 000 euros, installation comprise. Divers éléments influent sur le prix d’installation d’une borne électrique comme le choix de la marque et du modèle, l’éventuelle nécessité d’augmenter la puissance du compteur électrique, la distance entre l’emplacement de la borne et le tableau électrique ainsi que les travaux requis pour l’installation avec le câblage et les tranchées. De plus, une mise aux normes de l’installation électrique peut s’avérer nécessaire si celle-ci est obsolète.

Il est primordial de vérifier si le câble de recharge à connecter entre le véhicule électrique et la borne est inclus dans le prix proposé. En effet, le montant de cet équipement peut varier entre 300 et 500 euros selon le modèle et la puissance. Pour faire des économies, il est recommandé de recourir aux services d’un professionnel pour l’achat et la pose de la borne. En effet, le coût d’installation seule sans la fourniture de la borne s’élève généralement à environ 800 euros. De plus, les entreprises spécialisées disposent d’une expertise permettant d’orienter les clients vers les différents modèles, ce qui facilite le choix de la meilleure option tout en offrant la possibilité d’obtenir des tarifs préférentiels grâce à leurs partenariats.

Pourquoi faire appel à un installateur qualifié IRVE d’Aulnay-sous-Bois ?

Bien que la tentation de réaliser soi-même l’installation de l’infrastructure de recharge existe dans certains ménages cherchant à économiser sur les coûts de main-d’œuvre, il est fortement recommandé de faire appel à un installateur labellisé IRVE pour plusieurs raisons . Tout d’abord, il s’agit d’une obligation légale parue sous la forme d’un décret en 2017. Pour les bornes de puissance dépassant 3,7 kW, il est impératif de confier les travaux à une entreprise certifiée IRVE. Tout manquement à cette règle expose les individus à des risques considérables en cas de dysfonctionnement, car les compagnies d’assurance pourraient refuser de couvrir les dommages.

Les spécialistes en installation de bornes de recharge à Aulnay-sous-Bois sont aussi familiers avec l’ensemble des normes et règlementations applicables. Leur expertise garantit un fonctionnement optimal du dispositif. De plus, faire appel à un installateur certifié permet de bénéficier d’aides financières pour l’installation de la borne de recharge, des avantages qui ne sont pas disponibles pour les travaux réalisés en autonomie. Lors de l’acquisition d’une station de charge, l’augmentation éventuelle de la puissance du compteur électrique est souvent nécessaire pour éviter les disjonctions. L’installateur peut formuler des recommandations pertinentes à ce sujet.

Comment trouver le meilleur électricien IRVE d’Aulnay-sous-Bois ?

Sélectionner avec soin un installateur de bornes est une étape incontournable avant de débuter un projet IRVE. Le choix du bon prestataire revêt une importance capitale, étant directement lié à la réussite globale du projet. Il convient de ne pas prendre cette décision à la légère. Le premier élément à considérer dans le processus de sélection est la qualification IRVE. Cette accréditation constitue un indicateur incontestable de qualité et de sécurité. Elle offre également la garantie d’accéder aux différentes aides financières dédiées à l’installation de bornes de recharge. Il est essentiel de noter que la qualification IRVE doit être en adéquation avec le système de recharge envisagé et elle doit être valide au moment de la mise en œuvre des travaux.

Si l’installateur est amené à poser des bornes de plus de 22 kW, une qualification IRVE de niveau 1 par exemple est insuffisante. Pour les particuliers résidant dans des maisons individuelles à Aulnay-sous-Bois, il est recommandé d’effectuer des recherches approfondies sur les sites tels que Qualifelec ou AFNOR. En revanche, les professionnels et les résidents de copropriétés peuvent se référer à l’annuaire de l’Avere-France disponible sur le site d’ADVENIR. Outre les certifications formelles, l’expérience et la satisfaction des clients jouent un rôle fondamental dans l’évaluation de la qualité d’un service d’installation de bornes de recharge.

Devis pose borne de recharge et wallbox Aulnay-sous-Bois (93) !

Une des étapes les plus fastidieuses dans un projet IRVE est de chiffrer l’intervention. Cette démarche est impossible sans solliciter un devis auprès d’une entreprise spécialisée. En effet, une personne lambda n’est pas en mesure de déterminer le coût de cette opération d’elle-même à cause de la multitude de paramètres qui entrent en jeu. Le prix de la pose d’une borne de recharge dépend de la puissance de l’appareil, des fonctionnalités proposées, de la complexité d’installation, etc. L’obtention de devis implique de contacter une à une les entreprises spécialisées opérant à Aulnay-sous-Bois ou dans les environs. Après avoir reçu plusieurs offres, le client n’a plus qu’à faire une comparaison pour identifier la plus intéressante. S’il veut échapper à ce travail qui est relativement chronophage, il peut aussi passer par un comparateur en ligne pour gagner du temps. En quelques clics, il reçoit des devis estimatifs établis par des entreprises IRVE sélectionnées avec rigueur.

Quelles aides à l’installation d’une borne de recharge pour voiture électrique à Aulnay-sous-Bois ?

Ces dernières années, l’État a instauré diverses mesures financières pour encourager la transition énergétique. Parmi celles-ci figure la TVA à taux réduit pour les travaux favorisant les économies d’énergie et contribuant à la transition énergétique. Pour l’installation d’une borne électrique, il est possible de bénéficier d’une TVA réduite à 5,5 %. De plus, la mise en place d’une borne de chargement pour voiture électrique donne droit à un crédit d’impôt équivalent à 75 % du coût total, plafonné à 300 euros par station et par foyer, sans condition de revenus. Des aides spécifiques sont également disponibles pour l’installation de stations de recharge dans les logements collectifs. La plus populaire est celle du programme Advenir proposant une prise en charge de 50 % sur le prix HT de la borne et de son installation avec un plafond de 960 euros.