Malgré le réseau de bornes de recharge publiques de plus en plus développé à Noisy-le-Grand, il n’y a pas de meilleure solution de recharge qu’une wallbox.
Grâce aux services d’un installateur agréé, la pose d’un tel équipement à domicile ou en entreprise est une opération simple.
Combien coûte l’installation d’une borne de recharge à Noisy-le-Grand ?
L’installation d’une borne de recharge à Noisy-le-Grand requiert un budget plus ou moins élevé selon les cas. Si on a besoin d’une grande puissance de charge, les dépenses seront plus conséquentes par rapport à une borne normale. Les conditions d’installation rencontrées sur le site ont également un impact sur les tarifs parce qu’ils dépendent de la complexité des travaux. En moyenne, on doit prévoir un budget de 1 500 euros pour la pose d’une borne monophasée en maison individuelle tandis que les prix peuvent atteindre 3 500 euros par point de charge en entreprise. Pour expliquer cet écart de prix, il faut considérer la configuration du site d’installation.
La distance de raccordement est généralement plus importante au sein d’un bâtiment professionnel. De plus, le contrat inclut souvent un service de supervision et de maintenance alourdissant les charges. Bien que le coût de la borne de recharge soit relativement cher, ses avantages sont indéniables. Les particuliers gagnent en flexibilité et réalisent d’importantes économies sur la recharge de leur véhicule. Quant aux professionnels, ils réduisent aussi leurs charges d’exploitation tout en améliorant l’image de la marque. Il est conseillé de contacter un professionnel de la borne de recharge si on veut obtenir une estimation rapide du coût d’installation d’un équipement de recharge électrique.
Pourquoi faire appel à un installateur qualifié IRVE de Noisy-le-Grand ?
Il est pratiquement impossible d’installer soi-même sa borne de recharge à moins de posséder une qualification IRVE. Cette mission est uniquement dédiée aux techniciens qualifiés ayant suivi une formation spécifique sur les infrastructures de recharge électrique. La loi oblige les clients à confier les travaux à un professionnel agréé à partir de 3,7 kW, car les risques constitués par une telle puissance électrique sont nombreux. Une borne qui ne respecte pas les normes endommagera le système de recharge du véhicule et constituera un danger pour le bâtiment et son installation électrique. De plus, elle n’ouvre pas droit aux aides financières prévues pour la réalisation des travaux.
L’expertise du technicien IRVE est essentielle au moment de concevoir le projet de borne à domicile ou en entreprise. Grâce à son savoir-faire, il est capable d’identifier la solution de charge idéale en tenant compte des besoins du client, de son budget et des contraintes techniques rencontrées. Non seulement il donne des conseils sur le choix du système de charge idéal, mais il est aussi capable d’optimiser les coûts en prenant des décisions stratégiques.
Comment trouver le meilleur électricien IRVE de Noisy-le-Grand ?
Les installateurs de bornes de recharge à Noisy-le-Grand et dans tout le département de la Seine-Saint-Denis sont nombreux. Il suffit de rechercher sur internet ou de se renseigner autour de soi pour être orienté vers une entreprise spécialisée. Cependant, on ne choisit pas son installateur de bornes de recharge au hasard compte tenu de l’enjeu représenté par le projet. Avant de sélectionner un prestataire, il faut s’assurer qu’il est bien qualifié IRVE et que sa certification est à jour. On accède facilement à ces informations sur la page web de l’entreprise ou dans les fichiers des organismes de normalisation : Qualifelec ou AFNOR. On doit aussi vérifier que la qualification correspond à la nature des travaux envisagés. L’installateur de bornes résidentielles ne sera pas forcément le mieux indiqué pour mener les travaux dans une entreprise. Il faut un niveau de qualification spécifique pour installer des bornes rapides.
Pour éviter les mauvaises surprises, il faut tenir compte de la réputation du prestataire en ligne. Le nombre de clients satisfaits et d’avis positifs sur le web est d’excellents indicateurs de compétences et de fiabilité. Les sites web des professionnels fiables disposent tous d’un badge de confiance.
Devis pose borne de recharge et wallbox Noisy-le-Grand (93) !
Il est difficile de trouver une bonne offre d’installation de borne de recharge à Noisy-le-Grand sans comparer les services de plusieurs. La comparaison permet de mettre en parallèle les prestations, les équipements fournis et les tarifs. Un comparatif de bornes ne peut cependant être efficace s’il n’est pas réalisé selon les mêmes critères. C’est pourquoi on doit utiliser un comparateur de bornes de recharge en ligne. Cet outil permet de recevoir plusieurs devis rédigés sur la base d’un même formulaire. Grâce à lui, la recherche est rapide et personnalisée. Le comparateur est facile d’utilisation. Il suffit de renseigner les informations demandées et de suivre les instructions. Les données personnelles de l’utilisateur sont parfaitement sécurisées et ne seront utilisées que dans le cadre de la transaction. Une fois les offres en main, on départagera les prestataires sur les tarifs, les conditions, les garanties et les services après-vente.
Quelles aides à l’installation d’une borne de recharge pour voiture électrique à Noisy-le-Grand ?
Le gouvernement incite les usagers à s’équiper de leur propre système de recharge de véhicules électriques afin de contribuer à la transition énergétique. Pour cela, il offre des aides financières de différentes natures aux particuliers et aux professionnels réalisant des travaux d’installation de borne de recharge. Il s’agit principalement de la prime ADVENIR dédiée aux résidents des copropriétés et à certaines entreprises. Les particuliers de Noisy-le-Grand ont droit à la prise en charge de 50% des frais dans la limite de 960 pour une borne individuelle et 1 660 euros pour une installation collective. Les bornes en entreprise sont éligibles à une prime de 30% à condition d’être ouvertes au public. Le plafond est fixé selon la puissance de charge des bornes.
Parallèlement, les particuliers peuvent accéder à un crédit d’impôt de 75% du montant total des travaux avec un montant maximal de 300 euros déduits directement des impôts. Les ménages non imposables recevront un remboursement de la part de l’administration fiscale. Et si le logement date d’au moins 2 ans, une TVA de 5,5% est appliquée à la facture d’installation.