Les automobilistes sont séduits par les véhicules électriques, et les infrastructures de recharges doivent suivre le rythme.
Cependant, il n’y a pas besoin de dépendre des bornes de recharge publique dans la Saône-et-Loire lorsqu’on peut faire installer sa propre borne à domicile ou dans son entreprise.
Combien coûte l’installation d’une borne de recharge en Saône-et-Loire ?
Posséder sa propre borne de recharge, que ce soit à domicile ou au sein de son entreprise permet aux automobilistes de ne pas dépendre des infrastructures de recharge publiques dont la densité n’est pas encore optimale actuellement. C’est également un moyen de maîtriser le coût total de possession d’une voiture électrique en réalisant des économies sur la recharge. En effet, la recharge domestique coûte en moyenne 50% de moins que la recharge auprès d’une station. Mais pour profiter de tous les avantages d’une borne de recharge privée, il faut un minimum d’investissement.
Le prix d’installation d’une borne de recharge dans le 71, équipement et pose comprise peut atteindre 3 500 euros par borne selon les projets. Les éléments tels que la puissance de l’appareil, les technologies intégrées, les conditions d’installation ou l’état de l’installation électrique du bâtiment seront pris en compte lors de la tarification. Généralement, il est moins cher de poser une wallbox en maison individuelle qu’à une copropriété ou une entreprise. Pour mettre en place une borne monophasée en pavillon, il faut en moyenne une somme de 1 400 euros. Les tarifs peuvent facilement doubler lorsque l’appareil requiert une configuration particulière. Pour connaître le montant à allouer au projet, il faut demander un devis auprès d’un professionnel.
Pourquoi faire appel à un installateur qualifié IRVE de Saône-et-Loire ?
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles on doit engager un installateur qualifié IRVE en Saône-et-Loire (71). Pour commencer, le service de ce professionnel est obligatoire lorsque la puissance de la borne est supérieure à 3,7 kW d’après le décret n° 2017-26 relatif aux infrastructures de recharge de véhicules électriques. Il suffit de peu de choses pour qu’une borne de recharge se mette à défaut et constitue un risque pour la voiture et l’utilisateur. Pour éviter les incidents, il est préférable de confier les travaux à un professionnel capable d’appliquer les normes d’installation.
Les électriciens qualifiés IRVE ont une réelle expertise de la recharge de voitures électriques. C’est ce qui leur permet de garantir la conformité des appareils mis en place. En cas d’accident, la prise en charge de la garantie constructeur et de l’assurance auto sont assurées.
Le recours à un professionnel IRVE , dans le 71, a un coût, mais peut se révéler financièrement avantageux, car la mention IRVE est indispensable pour être éligible aux subventions destinées aux particuliers et aux entreprises. Les organismes officiels ne subventionnent que les bornes de recharge installées par des professionnels agréés.
Comment trouver le meilleur électricien IRVE de Saône-et-Loire ?
Identifier le meilleur installateur de borne de recharge du 71 n’est pas chose aisée bien que plusieurs entreprises se spécialisent dans le domaine. Pour être certain de réussir le projet, on ne choisit pas un prestataire au hasard. Il faut tenir compte de quelques critères essentiels avant de prendre la décision de confier le chantier à un installateur donné.
La qualification est le critère de choix primordial lorsqu’il faut choisir un installateur de borne de recharge. Parmi la liste des installateurs officiants dans le département, il faut effectuer une première sélection en se basant sur la possession d’une qualification IRVE valide et correspondant à la nature du projet. La certification présentée par le professionnel devra dater de moins de 4 ans. Un installateur de wallbox auprès de particuliers ne sera pas forcément apte à proposer ses services à une entreprise. C’est pourquoi on doit se renseigner sur son niveau de qualification.
Dans le cadre d’un chantier aussi important qu’une pose de wallbox, le client de la Saône-et-Loire, devrait avoir entièrement confiance à son prestataire. Un installateur de confiance aura généralement une bonne réputation auprès des consommateurs. Il est capable d’apporter des réponses aux questions que se pose son client et fait preuve de transparence.
Devis pose borne de recharge et wallbox Saône-et-Loire (71) !
Le prix d’installation d’une borne de recharge domestique ou en entreprise est plus ou moins élevé suivant la configuration de l’installation, de la puissance et du nombre d’appareils à poser et des fonctionnalités. Tout dépendra également de la compatibilité du réseau électrique local avec l’usage d’une borne de recharge. C’est pour cette raison qu’il faut faire rédiger un devis par un ou plusieurs installateurs. Il est préférable de multiplier les devis personnalisés, car les tarifs varient aussi d’un prestataire à un autre. En comparant au moins 3 offres, on a plus de chances d’obtenir l’offre la moins chère. Il est plus rapide de réunir des devis basés sur les mêmes critères en utilisant un comparateur en ligne de bornes de recharge. L’utilisateur définit sa requête à l’aide d’un formulaire et reçoit des propositions correspondantes dans un bref délai. Le comparateur en ligne de bornes de recharge est gratuit et sans engagement. On peut réitérer l’opération autant de fois et on n’a aucune obligation de choisir une offre si aucune ne convient.
Quelles aides à l’installation d’une borne de recharge pour voiture électrique en Saône-et-Loire ?
Les aides à l’installation d’une borne de recharge octroyées par le gouvernement sont variées. Elles dépendent du profil du demandeur et du type d’infrastructure mise en place. Les particuliers, du département, ont droit à un crédit d’impôt d’un montant maximum de 300 euros par borne, qu’ils vivent en maison individuelle ou en copropriété. Cependant, l’installation d’une wallbox en copropriété ouvre également droit à une prime du programme ADVENIR dont le montant maximal est défini à 960 euros. En fonction de la date de construction du bâtiment, une TVA de 5,5% sera appliquée à la facture de l’installateur IRVE.
Pour ce qui est des entreprises, l’aide financière se résume à une prime ADVENIR de 30% des dépenses dans la limite de 1 000 à 9 000 euros selon la puissance de charge, mais l’infrastructure devra être ouverte au public.